Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-01-28 22:32:31

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

LibreOffice 3.3 est sorti !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a quelques mois, il y a eu un divorce entre Oracle et les organisations soutenant OpenOffice suite à des événements récents (abandon d'OpenSolaris, poursuite contre Google pour violation de brevet concernant JAVA).  Novell et autres gros noms qui soutiennent le projet ont décidé de créer un fork d'OpenOffice, ainsi qu'une fondation pour soutenir le nouveau projet baptisé LibreOffice.
Vous pouvez lire les détails ici : http://linuxfr.org/2010/09/28/27425.html

Après plusieurs mois, la première mouture stable de LibreOffice est sorti il y a quelques jours, et je l'ai su via ce fil sur Framagora

Une intégration de la version portable de LibreOffice en lieu et place d'OpenOffice portable dans la framakey est prévue.

Pour les Ubunteros qui comme moi ne mettent à jour qu'à toutes les versions LTS, vous pouvez l'installer depuis un dépôt PPA pour Lucid, Maverick et Natty, et je viens d'ailleurs de le faire pour ensuite écrire un article à ce sujet sur mon blog : http://ishimaru-blog.servhome.org/
J'y ai traduit les instructions données sur un blog anglais, et j'ai ajouté mes notes persos.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2011-01-28 23:01:45

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Re : LibreOffice 3.3 est sorti !

Merci pour l'information et l'article  smile

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#3 2011-01-30 11:34:50

Lolo le 13
Accro à la buvette
Site Web

Ishimaru au plus proche de l'actu. big_smile

Merci beaucoup pour le tuto. wink

Firefox pooshoo attack !!! Maintenant en live !!!

#4 2011-01-30 16:43:22

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Lolo le 13 a écrit :

Ishimaru au plus proche de l'actu. big_smile

Merci beaucoup pour le tuto. wink

Je l'ai su quand j'ai vu le titre du sujet en parlant dans l'un de mes RSS que j'ai mis sur ma page iGoogle (qui est maintenant ma page de démarrage)l.

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#5 2011-02-02 17:36:12

Tristou
Employé du bar

J'ai posté sur ton blog quand j'ai lu l'article mais j'ai pas bien compris en gros pourquoi ça existe et quelle est la différence avec OpenOffice  neutral

Fatal error : unexpected post above

#6 2011-02-05 16:12:59

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

J'ai envoyé Lolo te répondre sur le blog.

#7 2011-02-05 19:51:56

Tristou
Employé du bar

OK big_smile

Fatal error : unexpected post above

Pied de page des forums