Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-04-16 11:27:51

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !
Inscription : 2009-02-18
Messages : 332

Navigateurs : Firefox est le plus vulnérable selon Secunia

Selon Secunia, qui recense les vulnérabilités dans les systèmes d’exploitation et les logiciels, Firefox serait le navigateur le plus vulnérable sur l’ensemble de l’année 2008. Dans un rapport, la société recense ainsi le nombre de failles trouvées pour chacun des navigateurs principaux, et le logiciel de Mozilla arrive largement en tête.

Voici le classement obtenu :


* Opera : 30 failles
* Internet Explorer (versions 5.X, 6.X et 7) : 31 failles
* Safari : 32 failles
* Firefox : 115 failles

Attention, ces chiffres concernent uniquement des données brutes : ils rassemblent toutes les failles qui ont été trouvées, qu’elles aient été rendues publiques ou pas avant leur correction ou même que l’éditeur concerné soit averti.

Les chiffres ne font pas la différence entre les différents niveaux de dangerosité des failles. On retrouve donc autant des failles critiques que des modérées. Mais on parle bien de sécurité : chaque faille nécessitant un correctif a fait grimper le compteur. Du coup, les chiffres ne tiennent pas compte non plus des fenêtres d’exposition ouvertes par chaque faille.

Il reste tout de même intéressant de constater que Safari, Opera et Internet Explorer sont dans un mouchoir de poche sur ce plan, tandis que Firefox est loin devant. Les chiffres restent à prendre avec des pincettes car ils ne représentent pas à eux seuls le niveau de sécurité d’un navigateur, car ils ne prennent par exemple pas en compte les différentes technologies intégrées pour protéger l’utilisateur. C’est surtout ce dernier qui fera la différence, de par ses habitudes et les sites qu’il visite.

Le rapport complet (au format PDF) est disponible directement depuis ce lien

Source : PC IMPACT


Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

Hors ligne

Pied de page des forums