Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-21 20:18:14

Tristou
Employé du bar

Vos dernières lectures

Voici le coin des lecteurs, si vous avez aimé, adoré, détesté un livre, faites-en nous part ici, n'hésitez à donner le plus de références possible pour ceux qui voudraient lire (ou pas d'ailleurs) et à votre bon cœur messieurs - dames.

Fatal error : unexpected post above

#2 2009-09-22 15:00:04

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Re : Vos dernières lectures

En ce moment, j'en suis aux romans fantasy, et ça, c'est depuis que je suis abonnée à Québec Loisirs.

J'ai terminé :
- la série des Harry Potter
- la série des Chevaliers d'Émeraude
- la série des Amos Daragon

Et je suis présentement en train de lire le deuxième tome de la trilogie de l'Héritage, dont Eragon est le premier tome.

Et je sais où avoir mes idées de nouveaux livres, puisque ma cousine de 11 ans lit beaucoup des romans fantasy, et il n'est pas rare qu'elle monte sur sa branche d'arbre (il y a un grand arbre à troncs multiples chez elle) pour lire.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#3 2009-10-05 16:11:44

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Moi, (bien que je suis à l'arrêt pour le moment) j'en suis à des romans traitant de sujets "d'actualité".
Exemples :

-Monsieur Kraus et la politique
-Histoire de mes assassins

et le dernier (fin c'est plus un livre de vulgarisation scientifique) : Cinq milliards d'hommes dans un vaisseau, ne vous fiez pas au titre, ce livre est très impressionnant

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#4 2009-10-05 18:41:30

Tristou
Employé du bar

Je suis en train de lire un bouquin d'un sociologue sur la signification des gestes (je vais tâcher de retrouver le titre exact) qui est vraiment captivant, c'est édité chez First éditions

#5 2009-10-06 07:06:36

SkyLove
Accro à la buvette

Mes dernières lectures ? C'est vrai que j'ai du mal à avancer celui en cours, mais le dernier que j'ai lu:

Mes amis, mes amours de Marc Levy
Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

SkyLove, bien plus qu'un simple pseudo.

#6 2009-10-17 17:49:04

Chiro
Accro à la buvette

Peu original, mais j'ai lu "Acide Sulfurique" et le "Voyage d'Hiver" de Nothomb.
Un peu plus ancien, mais pas trop non plus, le "Vieil homme et la mer", d'Hemingway, que j'ai adoré malgré les critiques négatives qu'on m'en a fait.  neutral

#7 2009-10-17 18:30:26

Tristou
Employé du bar

Bah si c'est en lecture scolaire, c'est déjà plus dur à lire vu que c'est imposé. Enfin pour moi, c'était comme ça.

#8 2009-10-18 05:45:16

Dany
Ex-Patron de bar

Machiavel, Le Prince.
Ca a l'air très gai (pas fini).

Sinon, avant ça, j'avais lu "Procédure civile" d'Etienne Vergès (mon prof de procédure civile), un incontournable (pour réussir l'examen de procédure civile).
Blague optionnelle : C'est en lisant cela qu'on comprend qu'être un pro, c'est dur.

Dernière modification par Dany (2009-10-18 05:47:17)

#9 2010-08-17 06:54:23

Caihlem
Accro à la buvette

Rigante (une série de 4 tomes) de David Gemmell. J'ai surtout aimé "Epée de l'Orage" et "Cavalier de l'Orage", premier et dernier tomes respectivement

Maintenant je lis "L'Amulette de Samarcande" (La Trilogie de Bartiméus) de Jonathan Stroud

Dernière modification par Caihlem (2010-08-17 06:57:27)

#10 2010-08-22 23:31:33

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

En une semaine de camping, j'ai fini les tomes 1 et 2 des Filles de Lune d'Élisabeth Tremblay, et j'en suis au tiers du tome 3.

C'est l'histoire de Naïla, une jeune femme de la région de Charlevoix (au Québec) qui, pour passer à travers le deuil de sa fille (emportée par un cancer) et de son mari (qui s'est suicidé), a accepté d'aider sa grand-tante dans les travaux pour nettoyer et restaurer la maison familiale centenaire pour ouvrir un bed and breakfast.  Durant ce ménage, alors que sa grand-tante était en déplacement pendant deux jours, Naïla découvre une malle dans le grenier contenant une dague, des habits médiévaux et des livres traitant de sorcellerie, de plantes médicinales, de mondes parallèles et d'ésotérisme.  Du coup, elle découvre qu'elle est en fait une descendante de l'une des lignées de femmes magiciennes vénérant la lune qu'on appelle les Filles de Lune, et qu'il existe des mondes parallèles, dont la Terre des Anciens d'où les Filles de Lune sont originaires et où elles jouent un grand rôle dans l'équilibre entre les mondes.  Elle se retrouve donc à faire un choix entre rester sur le monde de Brume - celui qu'elle a toujours connu - pour y mener une vie normale, ou partir vers la Terre des Anciens pour accomplir son destin où elle doit racheter la faute commise par son aïeule qui a valu à sa lignée d'être maudite.  Le périple ne sera pas de tout repos puisque Naïla devra composer avec des seigneurs avides de pouvoir qui aimeraient bien mettre la main sur elle pour ses pouvoirs, dont le sire de Canac qui veut un héritier digne de sa soif de domination.

----------------------
Trève de description, il faudra que je commence à prendre des notes, puisque si tout va bien, je vais faire beaucoup plus de camping l'été prochain et ça me prendra donc de la lecture en masse.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#11 2010-08-23 06:55:04

Caihlem
Accro à la buvette

Je déconseille l'Amulette à qui qe se soit, à moins qu'il soit tout jeune T_T
Le livre fini en patauge; des ouvertures laissés, un méchant buté facilement, des gentils trop gentils... même le démon méchant tout le long est gentil à la fin...

Là maintenant ce bouquin fini j'attaque;
La Trilogie d'Aix; Tranchant d'Acier de Sara Douglass

Pour la forme, je précise qu'un pote parti en Belgique pour l'année m'as légué 22,5 Kg de livres médiévale-fantastique à lire avant un an tongue

#12 2010-08-27 10:36:21

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Actuellement je lis un essai d'Amin Maalouf, le dérèglement du monde.
Je le conseille wink

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#13 2010-11-13 03:54:39

Lolo le 13
Accro à la buvette
Site Web

En ce moment, je me termine "La danse de la réalité", l'auto-biographie d'Alejandro Jodorowsky en prélude à la lecture du "manuel de psychomagie".

Le monsieur est le scénariste de l'Incal, de la caste des métabarons et d'une multitude d'autres collection. Il a travaillé avec Moebius, Topor et le mime Marceau entre autre.

Il y raconte une enfance pas folichonne mais sa vie d'artiste et son invention de la psychomagie sont plutôt intéressantes.

Firefox pooshoo attack !!! Maintenant en live !!!

Pied de page des forums