Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-21 21:24:27

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

La prochaine Ubuntu LTS s'appellera "Lucid Lynx"

Le nom de code de la prochaine version LTS (support à long terme) d'Ubuntu, dont la sortie est prévue en avril 2010, vient d'être annoncée !  Son nom de code sera "Lucid Lynx", et cette version succèdera à Karmic Koala qui sortira vers fin octobre.

Pour plus de détails : http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3499

Dans mon cas, lorsque ça sortira, je vais attendre au moins un mois, le temps que les premiers bogues soient corrigés, et espérons que la mouture sera meilleure que celle d'Ubuntu Hardy, qui a été beaucoup critiquée, notamment sur le niveau de maturité de Pulseaudio et les plantages réguliers de Firefox sur les pages en Flash (oh que oui, j'ai connu ça !)

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2009-09-22 11:16:50

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Re : La prochaine Ubuntu LTS s'appellera "Lucid Lynx"

Moi de même, la patience est de rigueur smile

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#3 2009-10-17 17:26:55

Chiro
Accro à la buvette

Bonsoir,
Je cite l'article du premier message :

Lucid Lynx devrait inclure la dernière version de GNOME 2.x. GNOME 3.x devrait être intégrer à Ubuntu après cette version 10.04.

Il n'était pas question que Gnome 3 soit intégré à la 10.04 LTS ?

#4 2009-10-25 15:54:49

Elfix
Employé du bar

Ishimaru Chiaki a écrit :

Le nom de code de la prochaine version LTS (support à long terme) d'Ubuntu, dont la sortie est prévue en avril 2010, vient d'être annoncée !  Son nom de code sera "Lucid Lynx", et cette version succèdera à Karmic Koala qui sortira vers fin octobre.

Pour plus de détails : http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3499

Dans mon cas, lorsque ça sortira, je vais attendre au moins un mois, le temps que les premiers bogues soient corrigés, et espérons que la mouture sera meilleure que celle d'Ubuntu Hardy, qui a été beaucoup critiquée, notamment sur le niveau de maturité de Pulseaudio et les plantages réguliers de Firefox sur les pages en Flash (oh que oui, j'ai connu ça !)

Je suis resté sous la Hardy Heron aussi, la flemme de mettre à jour à chaque version entre deux LTS. Par contre, je compte mettre à jour mon noyau linux (j'ai la version 6.24) avant la grande mise à jour d'Ubuntu, car ça fait un moment que j'ai du matos de mon ordi qui n'est pas reconnu par mon Linux, et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ça depuis un bon moment.

#5 2009-10-29 19:05:24

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Pour les intéressés, Karmic Koala vient de sortir !

Je n'upgraderai pas, mais je vais quand même télécharger l'iso et le tester, et je pense même que je vais tester le nouveau Lubuntu (Ubuntu avec l'environnement LXDE, plus léger encore que XFCE) pour voir de quoi il a l'air.  Mais je vais attendre une semaine avant de télécharger... à moins qu'il reste encore de la bande passante pour ce mois-ci (pour ça, il faudra que je demande à mon père) avant d'atteindre le quota, puisque nous sommes limités à 60 Go par mois, upload et download combinés (cf. ce sujet)

EDIT  Ça va aller au 1er novembre, quota dépassé...

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#6 2009-10-30 08:54:12

Chiro
Accro à la buvette

J'ai fais la MAJ vers Karmic Koala dans la nuit. J'approuve. Le système est plus rapide au lancement et semble plus stable. Par contre, je n'approuve pas le choix de remplacer Pidgin par Empathy que je trouve peu poussé en terme de fonctions (et pense toujours qu'Emesene est une bon choix de client de messagerie instantannée !). La logithèque Ubuntu est une nouveautée interessante et permet de faire découvrir des logiciels libre pas forcement connus aux yeux de tous les utilisateurs d'Ubuntu. Au passage, j'adore l'écran de démarrage de Xubuntu mais celui d'Ubuntu Karmic est un peu sombre à mon gout. Enfin, ça se personnalise, hein =P

#7 2009-10-30 09:14:18

Blackhawk

Bah moi j'ai pris l'iso pour le testé, il plante au boot  hmm  (même pas un petit message d'erreur)
Je vais vérifier si cela n'est pas un problème de gravure (me semble pas mais bon..)

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.

#8 2009-10-30 11:21:52

Blackhawk

Bon, bah ça passe (mais sur liveCD il est très lent, plus que d'habitude  hmm  ) J'ai eu quelques ralentissements, un blocage (et c'est tout pour le moment) On dirait qu'en liveCD il est beaucoup moins stable

Edit: MàJ effectuée, bien plus stable que le liveCD (ouf^^) par contre je pense que je vais virer Empathy xD

Pied de page des forums