Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-10-26 23:01:59

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Les premiers logiciels que vous installez

Lorsqu'on acquiert une nouvelle machine ou que l'on réinstalle son système, on a généralement des logiciels que l'on installe en premier.

Quels sont les premiers logiciels que vous installez sur votre système fraîchement installé ?

Je commence avec ma liste, où j'exclus les pilotes.

À ma dernière réinstallation de Windows XP

• Firefox, avec Flash

• Antivir

• Gimp

• les applications liées à mon scanner (le CD inclut Acrobat Reader)

Ce sont les 3 premiers que j'installe immédiatement.

Ensuite sont venus à mesure...

• OpenOffice.org (puisque MS Office 2003 ne voulait pas se réinstaller)

• Wampserver

• Notepad++

• Filezilla

• Inkscape

Et maintenant, lors de ma réinstallation d'Ubuntu

• Serveur LAMP

• Tout le nécessaire pour lire mes mp3

• mes extensions Firefox (Web developer, firebug, noscript)

• Inkscape

• TkDiff

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2009-10-27 12:01:32

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Re : Les premiers logiciels que vous installez

Bah moi ça va des éditeurs de texte (OpenOffice, Word..), Firefox (bien sûr  big_smile ) puis les différents IDE et plateforme de développement dont j'ai besoin pour les différents projets en cours.

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#3 2009-10-27 13:56:42

Tristou
Employé du bar

Bah c'est clair que pour ma part, c'est tout ce qui concerne Internet (donc Firefox, Filezilla, Notepad++, Wamp), la bureautique (Open Office), Photofiltre, les jeux. Après bon c'est au fur et à mesure, selon les besoins.

Fatal error : unexpected post above

#4 2009-10-31 07:56:47

Chiro
Accro à la buvette

Hi,

Sous Ubuntu :
- ndiswrapper (pour le support de mes pilotes WiFi)
- Pilotes propriétaires NVIDIA
- Wine
- rar & unrar (pour la gestion des fichiers rar)
- VLC
- Emesene (On dira ce qu'on voudra, mais je ne supporte pas Pidgin et encore moins Empathy)
- LAMP
- Java
- Eclipse
... Et le reste vient selon les besoins.  smile

Dernière modification par Chiro (2009-10-31 19:58:11)

#5 2009-10-31 18:20:27

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Chiro a écrit :

- rar (pour décompresser le rar)

unrar, tu veux dire ?

Ensuite, au sujet de Emesene, la seule chose qui me chiffonait dans la version que j'avais quand j'étais sous Hardy, c'est que lorsque j'avais une demande de contact, je pouvais soit l'accepter, soit voir son profil, soit fermer la fenêtre, mais je ne pouvais pas la refuser.  Est-ce que ce problème a été corrigé depuis ?
[EDIT] je viens de voir sur le portail du forum que c'est maintenant possible depuis 1.5

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#6 2009-10-31 19:57:07

Chiro
Accro à la buvette

Ishimaru Chiaki a écrit :
Chiro a écrit :

- rar (pour décompresser le rar)

unrar, tu veux dire ?

Ensuite, au sujet de Emesene, la seule chose qui me chiffonait dans la version que j'avais quand j'étais sous Hardy, c'est que lorsque j'avais une demande de contact, je pouvais soit l'accepter, soit voir son profil, soit fermer la fenêtre, mais je ne pouvais pas la refuser.  Est-ce que ce problème a été corrigé depuis ?
[EDIT] je viens de voir sur le portail du forum que c'est maintenant possible depuis 1.5

Oui, j'ai fais l'amalgame de rar (compression) et d'unrar (extraction), j'ai édité.
Au sujet d'Emesene, j'ai toujours des soucis concernant l'envoi de fichiers. J'aimerai tester Kopete, mais ce client étant axé KDE ca m'embête de l'installer sous Gnome à cause des paquets en plus qui vont être installés pour l'éxecution =/

D'ailleurs, la logithèque ubuntu (inclus à la 9.10) facilite vraiment l'installation (la découverte surtout) de paquets via une sorte de catalogue.

Dernière modification par Chiro (2009-10-31 19:58:28)

#7 2009-11-01 20:35:36

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Voilà, j'ai enfin pu télécharger Karmic pour le tester, maintenant qu'on est le 1er novembre, et en ce moment, je suis en train de le tester en live, tout en surveillant pour les résultats des élections municipales.

Et je ne me souvenais plus combien les polices par défaut du système sont plus grasses que celles que j'utilise sous Jaunty.

Mais là maintenant, le hic c'est que le fond d'écran ne veut pas se charger, et j'ai beau sélectionner un autre fond d'écran, le fond reste noir.

#8 2009-11-03 09:52:18

Chiro
Accro à la buvette

Tu as une carte graphique ATI ?
J'ai eu l'occassion d'entendre parler de ce problème sur différents forums, et pour le moment la seul solution consisterait à désactiver les effets graphiques dans l'attente d'une solution moins radicale.

Dernière modification par Chiro (2009-11-03 09:52:34)

#9 2009-11-03 17:09:37

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Oui c'est une ATI

Pied de page des forums