Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-11-06 12:55:34

Chiro
Accro à la buvette

Migration PHPBB3 vers CB

Hi,
Dans l'optique de migrer vers Connectix Board (depuis PHPBB3) je cherche un moyen stable de le faire.
J'ai fait plusieurs recherches, mais je n'ai rien trouvé de concluant...  neutral
Ainsi, si vous connaissez une solution efficace...

Merci d'avance,
Chiro smile

Dernière modification par Chiro (2009-11-06 15:35:41)

#2 2009-11-06 15:15:10

Tristou
Employé du bar

Re : Migration PHPBB3 vers CB

Il me semble qu'il existe un script.

Fatal error : unexpected post above

#3 2009-11-07 07:24:58

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Salut.

Il en existe un, mais pour phpBB2.  Et il faudra attendre la prochaine version majeure de CB avant de pouvoir avoir un script de migration.  Un des membres a posté le fichier SQL de son forum phpBB3, mais si ta communauté est très conséquente, tu peux contribuer également.  D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai contribué en donnant par MP à Martin une copie de la base du forum PunBB 1.3 pour permettre le développement d'un script pour cette branche de PunBB, question d'étoffer encore davantage la liste des scripts disponibles pour les utilisateurs migrants.

Ce qui compte, c'est que la base contienne les entrées des tables de la config, des catégories, des forums, des sujets, des messages, des utilisateurs et des sondages (si le forum de provenance a un tel module par défaut).

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2009-12-04 14:51:27

Chiro
Accro à la buvette

J'ai entendu parlé d'une migration SMF, mais qu'il y aurait des soucis avec les mots de passes.
C'est la même chose pour une migration PHPBB3 -> IPB -> CB ?

#5 2009-12-04 16:24:29

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Parlant de SMF, ça me rappelle que c'était en passant par smf qu'on pouvait rétrograder un phpbb3 en phpbb2.  D'ailleurs, support-phpbb2.com (qui n'existe plus) avait fait cette migration et il y avait effectivement eu des problèmes avec les mots de passe.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

Pied de page des forums