Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-20 23:37:06

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Jamendo, de la musique libre pour tous les goûts !

Dans un contexte où l'Hadopi montre ses crocs, je viens vous parler d'un site où vous pourrez découvrir pleins de jeunes artistes indépendants qui ont compris que l'Internet est une occasion en or de se faire connaître pour un prix dérisoire, et non une menace à combattre à tout prix, contrairement à ce que les majors veulent bien laisser entendre, viennent partager leur musique sous licence CreativeCommons.  Vous pouvez y retrouver des centaines d'albums, dans tous les styles, en streaming et en téléchargement, de façon à la fois gratuite et légale, et vous pouvez aussi faire des dons aux artistes que vous appréciez.

Voici le lien du site : http://www.jamendo.com

Bonne écoute !

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2009-09-21 20:12:24

Tristou
Employé du bar

Re : Jamendo, de la musique libre pour tous les goûts !

Y' a surtout des artistes peu ou pas connus non ? Enfin c'est un peu l'impression que ça donne au premier abord mais bon  j'ai jamais vraiment fouillé.

Fatal error : unexpected post above

#3 2009-09-22 01:20:58

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Oui, en général, c'est des artistes peu connus, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bons.  Mais bien des gens ne prennent pas la peine de jeter un coup d'oeil en dehors de ce qui joue à la radio.

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2010-11-28 07:00:09

Lolo le 13
Accro à la buvette
Site Web

Avec une licence en CC, généralement, ce ne sont pas les distributeurs qui feront pression sur les radios ou les TV musicales pour faire connaitre leurs "productions".

On est direct dans l'optique de la "chaine de distribution courte", du producteur au consommateur, comme pourraient dire les markéteux.

Pour compléter, il existe aussi Dogmazic qui est sur le même créneau mais qui garde un esprit associatif là où Jamendo propose des abonnements pro pour utiliser la musique en ambiance ou en attente sur des lignes de SAV.

Enfin, le jeu direct c'est d'utiliser son petit bout de diffusion que nous permet le net pour promouvoir nous même nos artistes libres.
Je viens d'ailleurs de découvrir grâce à Ishi et à son blog un duo trip-pop-electro-vocal qui vient d'inaugurer ma liste d'artistes préférés sur Jamendo.

Juste un petit regret de ne pas voir plus de jpop dans les listes. smile

Firefox pooshoo attack !!! Maintenant en live !!!

#5 2010-11-28 13:43:08

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Lolo le 13 a écrit :

Pour compléter, il existe aussi Dogmazic qui est sur le même créneau mais qui garde un esprit associatif là où Jamendo propose des abonnements pro pour utiliser la musique en ambiance ou en attente sur des lignes de SAV.

Oui, je le connais un peu, mais je n'aimais pas son ergonomie.

Je viens d'ailleurs de découvrir grâce à Ishi et à son blog un duo trip-pop-electro-vocal qui vient d'inaugurer ma liste d'artistes préférés sur Jamendo.

D'ailleurs, pour les intéressés, voici mon profil : http://www.jamendo.com/fr/user/Ishimaru%20Chiaki

Juste un petit regret de ne pas voir plus de jpop dans les listes. smile

+1, moi qui suis également fan de jpop.  Il semblerait bien que le mouvement de la musique libre n'est pas encore aussi répandue au Japon...

Pied de page des forums