Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-12-03 14:04:02

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Booster votre Linux !

Hier en faisant ma ronde habituelle sur QuébecOS, je tombe sur ce sujet où l'auteur donne le lien vers un article proposant une astuce pour profiter tout de suite d'un Linux plus rapîde en attendant la prochaine version du kernel qui incluera le patch de vitesse par défaut.  Je viens de le tester et vraiment, mon pingouin est pas mal plus réactif.  Quand je cherche un site dans mes bookmarks, ça ne prend plus plusieurs secondes pour qu'un menu s'affiche, les applications se ferment en un clin d'oeil et même mon bureau se charge au quart de tour.  J'ai aussi l'impression que mes pages se chargent plus vite.

J'ai utilisé la méthode manuelle, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec la console, un script automatisant les manipulations est disponible pour Ubuntu.

Le lien se trouve dans le post du sujet dont j'ai posté le lien plus haut.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2010-12-03 14:42:32

Tristou
Employé du bar

Re : Booster votre Linux !

Ah bah moi  je trouve qu'il est pas mal rapide déjà mon pingouin.

Fatal error : unexpected post above

#3 2010-12-03 17:35:44

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Mais moi, je remarque la différence puisque ma machine n'est pas super jeune (un P4 de 2.8 GHz - un monocoeur autrement dit)

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2010-12-04 06:25:06

Lolo le 13
Accro à la buvette
Site Web

En fait, cette modification est utile pour les personnes qui n'ont pas de bêtes de  courses et qui veulent gagner un peu de confort d'utilisation. Pour ceux qui ont changé récemment de machine, l'attente de l'inclusion dans le noyau est tout à fait possible, puisque le confort est déjà là.

Sinon, c'est quand même une très bonne nouvelle pour pouvoir mettre un argument de performance supérieur aux autres OS.

Firefox pooshoo attack !!! Maintenant en live !!!

Pied de page des forums