Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-03-25 21:29:29

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

[Accompagnement] Sauce philly à la provençale pour poisson blanc

(directement retranscrit depuis mon article publié sur facebook)

En premier, ce n'était pas prévu que je mette du philly dans les tomates, puisqu'initialement, je voulais mettre du chèvre, comme dans la suggestion à Fanny.  Ce n'est qu'une heure avant de préparer le souper que je me suis rendue compte que ça ne marchait pas par rapport à notre programme parce que le chèvre léger est (à mon avis) à 10, alors qu'on doit souper à zéro.  J'ai donc changé pour du philadelphia Herbes et ail à 95% sans gras pour que ce soit conforme.

Mon idée était une réussite, même le frère en a mis sur son filet de pangasius !

Voici donc la recette.

Ingrédients

• 1 boîte de 540ml (19 oz) de tomates en dés, avec le jus

• 1 oignon moyen, émincé

• 2 gousses d'ail, dégermées et émincés

• Persil et basilic au goût (j'essaierai avec aussi de l'origan la prochaine fois puisque je n'en ai plus et que j'ai oublié de le renouveler)

• Un tiers d'un contenant de fromage Philadelphia "Herbes et ail" à 95% sans gras

Préparation

1. Dans une casserole moyenne, faire chauffer les tomates en dés avec le jus.  Ajouter les oignons et l'ail et porter à ébullition.

2. Ajouter les herbes et laisser mijoter pendant 10 minutes, en remuant de temps à autre.

3. Ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu, puis fermer le feu.

4. Verser sur des filets de poisson blanc (pangasius, tilapia, sole, etc.)

Vraiment délicieux !

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

Pied de page des forums