Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-05-06 17:30:37

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Enfin, j'ai terminé la refonte de mon cours !

Après plusieurs mois de travail, je peux enfin vous l'annoncer !

Ceux qui me connaissent savent que j'ai publié un cours pour apprendre à utiliser le logiciel GIMP à partir de zéro, sur le site du zéro.  Or, la version présentement publiée et visible par tous commençait vite à me taper sur les nerfs car je trouvais que j'avais oublié quelques notions importantes, que certains chapitres étaient mal organisées et que les exercices dans le plan initial étaient rares et mal réparties.

Pour ces raisons, je travaillais sur une refonte depuis quelques mois, au cours desquels certaines péripéties ralentissaient la rédaction.  J'ai dû notamment me résoudre à retirer mon co-rédacteur suite à des divergences de vision vis à vis le cours.

Maintenant, je viens tout juste de finir le dernier chapitre de l'étape de la refonte (j'avais hâte en cr… !) et donc, si vous avez un compte sur le SDZ, vous pouvez bêta-tester le cours à partir de ce fil : http://www.siteduzero.com/forum-83-6287 … p-2-6.html
Et n'hésitez pas à poster vos retours dans le fil, pour que je puisse améliorer le cours et corriger les fautes.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2011-05-06 18:58:22

petitchatnoir
Accro à la buvette

Re : Enfin, j'ai terminé la refonte de mon cours !

Et ceux qui sont pas membre du SDZ et qu'ils ne veulent pas le devenir, ils font quoi ?

If people were meant to pop out bed we'd all sleep in toasters. - Garfield

C'est tellement moi

#3 2011-05-06 20:11:53

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Ils devront patienter.  Je rappelle que la v2 du cours est en version bêta, donc il n'y a aucune garantie sur l'exactitude des infos, et la bêta-zone est justement là pour permettre la collaboration entre membres.

Pour être publié et visible à tous, il faut que le cours soit envoyé aux Validateurs dont leur rôle est justement d'évaluer le cours selon des critères (orthographe, qualité, exactitude, présentation, thème choisi) pour ensuite le valider ou le refuser.  Et en cas de refus, un message est envoyé au rédacteur pour expliquer les raisons.  Cela permet justement d'assurer la qualité des cours offerts.

Or, pour un gros cours, ça peut prendre facilement 1 mois avant que ce soit traité.  Et avant la mise en place de la bêta-zone, on ne pouvait faire tester un cours qu'en ajoutant un rédacteur, et quand on envoyait à la validation, il y avait toujours cette incertitude à savoir si on aura à retravailler le cours ou non.

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2011-06-14 03:32:02

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Envoyé à la validation !

#5 2011-06-14 09:49:08

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

En espérant que cela soit  validé rapidemment  smile

Edit: correction - oubli d'un mot oO

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#6 2011-06-15 01:04:59

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Watch bin si ça va pas être validé pendant mes deux semaines non-stop que je passerai au camping durant les deux dernières semaines de juillet, XD !

#7 2011-06-15 07:43:43

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

J'espère que cela sera validé rapidement n'empêche, je tiens à m'amélioré avec GIMP.

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#8 2011-07-04 14:21:23

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

#9 2011-07-05 12:09:44

Tristou
Employé du bar

Très bonne nouvelle wink
La prochaine étape, est-ce le passage en officiel ? Ce serait cool smile

Fatal error : unexpected post above

#10 2011-07-05 15:13:59

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Ce serait le fun de passer en officiel, mais après les vacances, je veux retravailler l'annexe que j'ai mise de côté pour ne pas retarder la validation.  Je veux aussi ajouter d'autres chapitres (ça aussi, après les vacances).  Donc pour le moment, c'est les corrections, s'il y en a à faire.

Pied de page des forums