Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-08-03 13:29:00

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Mise à jour PunBB + Problèmes d'ordi

Bonjour,

Bien que je sois revenue du camping dimanche, j'ai eu des nouveaux imprévus puisque le second DD de mon ordi a sauté lorsque j'étais venue à la maison en plein milieu des vacances.  J'ai en premier laissé ma tour chez la technicienne pour qu'elle examine puisque j'étais sûre que c'était le disque principal (40 Go) qui était sauté puisque le démarrage bloquait à l'écran de la marque du processeur.
Après le choc passé d'apprendre que c'était mon disque de documents qui avait sauté, j'ai décidé de profiter du fait que le nouveau DD va prendre une semaine ou deux avant d'arriver pour reprendre ma tour (sans le disque défectueux) pour sauvegarder vers mon DD externe les données qu'il y a sur mon 40 Go (incluant les BDD locales), en vue d'un gros formatage que je veux faire faire en même temps pour avoir une machine top shape en attendant de pouvoir me payer un laptop customisé.

J'en ai donc profité pour mettre à jour les CMS de mes différents sites, et donc, j'ai mis à jour PunBB à la version 1.3.5.  Le blog, quant à lui, utilise maintenant WordPress 3.2.1, tandis que mon phpBB3 de test est maintenant en 3.0.9.  Comme ça, je craindrai moins de voir un de mes sites bloqués pour attaque de spam (ce qui arrive souvent avec les sites mal maintenus), ces attaques étaient d'ailleurs la cause des difficultés du serveur ces dernières semaines.

Mais malgré tout ça, j'ai eu une bonne nouvelle à travers ça, puisque mon uvéite dans l'oeil droit est guérie, et je revois l'ophtalmologiste dans 5 mois pour le suivi car il y a un certain risque que ça revienne, que ce soit dans deux mois ou dans deux ans ou dans vingt ans.  Et si ça revient, j'aurai cette fois-ci à passer un test pour les marqueurs génétiques des maladies inflammatoire des articulations et des intestins.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

Pied de page des forums