Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-02-17 02:10:59

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Migration probable vers FluxBB 1.4

Salut à tous,

À l'origine, ce forum était un simple forum de test qui me servait à tester un style qu'on m'avait commandé (et qui a depuis été recyclé).  Puis parmi quatre forums de tests, celui-ci avait été choisi pour se regrouper entre anciens de HOL concernant une affaire qui est maintenant résolue depuis quelques mois déjà.  Puis de fil en aiguille, ce forum est devenu un bar.

Je mettais à jour le forum quand c'était possible, mais depuis neuf mois, il n'y a pas eu de nouvelle version, pas même un correctif et ça fait de plus en plus jaser dans la communauté PunBB.  On est plusieurs à constater l'absence de mises à jour et l'absence de réponse des gars d'Informer, et quand c'est rendu que même l'un des modérateurs appelle Informer à rendre PunBB à la communauté, c'est que la situation est rendue sérieuse.

Il y a donc plusieurs utilisateurs de PunBB qui songent à migrer vers FluxBB qui, lui, est maintenu par la communauté.  Déjà il y a quelques mois, FluxBB me faisait de l'oeil, mais je voulais attendre un peu, le temps que la base de données des ressources s'étoffe un peu, mais avec la situation d'incertitude qui règne dans la communauté PunBB, je songe de plus en plus à faire la migration.

J'ai un FluxBB 1.4 installé en local, il me suffirait de le mettre à jour et d'adapter le style actuel pour le nouveau forum.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2011-02-21 09:20:42

Elfix
Employé du bar

Re : Migration probable vers FluxBB 1.4

AS-tu des exemples de forums qui font tourner fluxBB ? Est-ce que l'interface d'administration est intéressante également ?

#3 2011-02-21 14:44:17

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

ubuntu-fr a récemment migré vers fluxbb 1.4 lors de la refonte du site
Et en cherchant sur fluxbb.fr, je viens de voir que fedora-fr est également sur la 1.4

Donc drette en partant, il y a deux sites bien connus dans le domaine du LL qui utilisent fluxbb 1.4.

Pour l'interface d'administration, tu as l'essentiel des rubriques listées à gauche et donc, tu as tout à portée de main.  Et le tout est sans fioriture et totalement intégré au style.  Tu peux le tester en local

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2011-02-22 19:31:54

Tristou
Employé du bar

J'imagine que comme c'est un fork, il y a quand même des similitudes.

Fatal error : unexpected post above

#5 2011-02-23 14:34:00

Blackhawk
OMG!... Et ouais ! Himself !

Il me semble, oui. Mais je ne sais pas si le code source de FluxBB a évolué (c'est très probable) par rapport à PunBB. Donc, le fork n'a peut-être plus rien à voir au niveau des sources.

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.
-- William Carlos Williams (1883-1963)

#6 2011-02-23 14:40:15

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Depuis la création du fork, PunBB et FluxBB ont évolué différemment.  Lorsque c'était arrivé, la 1.2 était encore la dernière version stable et la 1.3 était en préparation.  Après le fork, PunBB a continué avec la 1.3 tandis que Flux l'a sorti en Legacy et a préféré travailler sur une version 1.4 qui reprend les bases de la 1.2 pour capitaliser sur cette base et maintenant, ils s'apprêtent à travailler sur le développement de la 2.0, qui ne sera non pas une réécriture complète comme ils le pensaient en premier, mais qui sera une amélioration majeure de la 1.4 (autant partir d'une base qui marche bien) avec l'ajout du système d'extensions (plus mûr que le système de la 1.3) et du système de templates.

Mais dans les deux cas, la 1.2 est encore maintenue pour le moment.

#7 2011-03-03 17:30:23

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

#8 2011-03-05 14:18:19

Blackhawk

Good news  smile

Man has survived hitherto because he was too ignorant to know how to realize his wishes. Now that he can realize them, he must either change them or perish.

#9 2011-03-23 20:10:23

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Enfin, PunBB 1.3.5 est arrivé !  Dès que j'ai un petit peu de temps, je mets à jour ma copie locale, puis la copie live (et mettre à jour les styles aussi).

#10 2011-03-24 21:59:36

petitchatnoir
Accro à la buvette

Change pas trop les styles, je vais être perdu. Déjà que je me cherche un peu...

Me manque plus qu'un poste pour avoir une signature...  cool

If people were meant to pop out bed we'd all sleep in toasters. - Garfield

C'est tellement moi

#11 2011-05-19 03:32:57

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Bon bin, si ce n'est pas dans l'immédiat pour le bar, je suis maintenant en train de préparer la migration du site Ishimaru Design vers FluxBB 1.4, vu que cette fois, c'est du côté de CB qu'on n'a presque plus de nouvelles depuis un bout (c'est ça le dév' en monôme : quand tu deviens overloadé par le travail, la copine, la vie sociale et tout ça, t'as pus le temps de coder).

Le script de migration, qui utilise les bases de l'outil disponible sur fluxbb.org, est en cours de débogage, et on en est rendu aux derniers gros bugs.  Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lancé la conversion de ma sauvegarde sur le fluxbb en local pour déceler les bugs, LOL !
Vous pouvez suivre l'évolution dans ce fil : http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=41053#p41053

#12 2011-05-21 14:38:32

Blackhawk

Je n'ai jamais compris cette méthode de dev' en monôme, pour un projet de cette taille, l'ouvrir aurait été préférable même s'il est vrai le projet ne prendrait peut-être pas la direction souhaitée par le fondateur.

#13 2011-08-28 06:47:33

mathedit
The Pink Unicorn
Lieu : France

Parfois (souvent) le travail en opensource prend plus de temps et d'énergie que le travail en monome, paradoxalement. Tout simplement parce que gérer une communauté ça ne s’invente pas, et ça prend du temps. Il faut du temps pour répondre aux questions sur le code, vérifier les patchs qu'on peut nous envoyer, les intégrer, communiquer davantage, etc.

#14 2011-08-30 16:22:45

Blackhawk

Evidemment, mais fournir le code à 1 ou 2 autres développeurs, ce n'est pas énorme non plus, j'ai déjà gérer des équipes 4x plus nombreuses et j'ai une vie IRL très active (presque tout le temps en déplacement).

Agir comme il le fait actuellement, c'est ne pas s'assurer de la pérennité du projet.

Pied de page des forums