Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-03-22 19:55:06

petitchatnoir
Accro à la buvette

Coucou Misstux

smile

petitchatnoir

If people were meant to pop out bed we'd all sleep in toasters. - Garfield

C'est tellement moi

#2 2011-03-22 22:23:19

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Re : Coucou Misstux

Salut petitchatnoir !

N'hésite pas à venir te présenter dans la section appropriée (et à afficher ton côté geek, on est plusieurs Linux-users ici).

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#3 2011-03-25 19:37:52

Lolo le 13
Accro à la buvette
Site Web

La section des pingouins, c'est dans le frigo au fond du bar. big_smile

Firefox pooshoo attack !!! Maintenant en live !!!

#4 2011-03-27 10:03:14

Tristou
Employé du bar

D'ailleurs à propos de pingouins, va y avoir un film avec Jim Carrey et des pingouins en juillet tongue

Fatal error : unexpected post above

#5 2011-09-03 00:03:20

petitchatnoir
Accro à la buvette

Quoi de neuf ?

If people were meant to pop out bed we'd all sleep in toasters. - Garfield

C'est tellement moi

#6 2011-09-03 05:39:19

Elfix
Employé du bar

Tristou a écrit :

D'ailleurs à propos de pingouins, va y avoir un film avec Jim Carrey et des pingouins en juillet tongue

De *manchots*, bande de nazes !

#7 2011-09-05 19:03:55

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

petitchatnoir a écrit :

Quoi de neuf ?

Salut !

Pour faire simple, j'ai eu un été de fou !  J'étais absente les WE vu que nous avons une fifthwheel sur un camping à 25 minutes de la maison.  Mais ce n'est pas ça la raison principale.  En fait, j'ai eu une uvéite à l'oeil droit qui m'a obligée à arrêter le graphisme pour 2 semaines et demi et à me mettre des gouttes pendant 1 mois et demi.  Ensuite, j'ai été en vacances pendant 2 semaines au camping, sans accès internet.  Et pendant une visite à la maison au milieu des vacances, paf, second disque dur sauté et j'ai donc eu à le faire remplacer et j'en ai profité pour faire réinstaller XP (qui était bien dû) en même temps.  Je pensais que j'allais avoir à réinstaller Ubuntu, mais finalement, je n'ai eu besoin que de restaurer GRUB, mais j'avais essayé un truc qui n'avait finalement pas marché (utiliser NTLoader pour l'amorçage), ce qui fait que j'étais revenue à la bonne vieille méthode qui marchait chez moi : remettre GRUB à la place du MBR
La raison de mes tentatives : Je ne connaissais que l'écrasement du MBR, et vu que j'ai migré en 2008, il n'y avait pas Boot-Repair, ni Ubuntu Sécurisée pour les machines à risque d'être tatouées, et ça m'handicapait pour si un jour je me mets à l'installation de Linux sur d'autres machines.  Et là maintenant mon handicap principal reste le crhistie de changement de l'ordre de boot dans le BIOS (j'ai jamais eu à le faire), d'où pourquoi j'en suis présentement à essayer de réunir des Linuxiens de ma région (j'espère que ça marchera).

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

Pied de page des forums