Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-02-08 22:38:53

Tristou
Employé du bar

Besoin du talent d'un graphiste

Voilà comme je suis nul en graphisme, j'aurais besoin d'un logo, quelqu'un pourrait-il me faire ça ? En fait j'aurais besoin d'un logo de taille 48*48 qui soit transparent. L'idée c'est de faire un logo autour du thème la boite à idée car je suis en train d'en développer un justement. Je dis autour du thème car le logo doit y faire penser (avec tout ce une ça comporte : la boite, l'ampoule etc.) donc ça peut ne pas être juste une boite avec une ampoule.

Il faudrait utiliser ces couleurs ci :

#A869BB
#51C04F
#94D555

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas d'images.

Je vous remercie par avance smile

Fatal error : unexpected post above

#2 2011-02-09 01:30:21

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Re : Besoin du talent d'un graphiste

Salut Tristounet !

Je vais voir si je peux te bricoler ça avec inkscape, déjà que je commence à m'en venir pas pire en vecto.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#3 2011-02-09 19:51:29

Tristou
Employé du bar

Cool, merci wink

#4 2011-02-12 09:36:07

Tristou
Employé du bar

Je me  permet de te relancer Ishi pour savoir si tu as pu travailler sur ma demande wink

#5 2011-02-12 19:17:18

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

en fait, je n'ai pas encore eu le temps.  Dernièrement, j'ai été en plein règlement d'un vieux conflit qui datait d'un an et demi et mettons que j'étais très tendue et je n'avais pas trop la tête à grapher.  Ensuite, je me suis concentrée à avanceer les commandes actuelles.

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#6 2011-02-13 06:48:09

Tristou
Employé du bar

D'accord sans problèmes, c'était juste pour savoir wink

#7 2011-07-11 21:20:42

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

En passant, je viens de commencer à bosser sur le logo sur Inkscape.  Une fois que j'ai entré les codes hexa dans le sélecteur de couleurs de Gimp, les idées me sont venues.
La boîte est maintenant faite, il me reste l'ampoule.

EDIT :
logo-idee.png

#8 2011-12-11 21:44:09

magesnz
Accro à la buvette

tu prefere quoi toi perso gimp ou inkscape?

#9 2011-12-11 22:12:26

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

magesnz a écrit :

tu prefere quoi toi perso gimp ou inkscape?

En réalité, les deux se complètent, car ils ne font pas la même chose.  Gimp fait du bitmap tandis que Inkscape fait du vectoriel.

Donc ça dépend du type d'image que tu fais.

Si c'est pour faire un logo comme celui-ci ou les cliparts que tu pognes sur openclipart.org, et que t'as besoin de le décliner en plusieurs grandeurs, le vectoriel est tout indiqué.  Pour le reste, on opte pour le bitmap.
Mais on peut exporter une image vectorielle vers le format PNG pour l'intégrer dans un design qui est composé d'images bitmap.  C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour une partie du design de la future version de mon site : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/ishimaru-v6/
Ainsi que pour mon style phpBB3 "Pro_Ubuntu Lucid", dont les images dans les petits boutons sont faites à partir d'images vectorielles.

Donc on ne peut pas vraiment opposer Gime et Inkscape car ils ne remplissent pas les mêmes fonctions.  On voit beaucoup de graphistes utiliser le vectoriel en complément d'un travail en bitmap.

#10 2011-12-11 22:34:30

magesnz
Accro à la buvette

en etant pas un user de gimp ou de inkscape, mettons que j'ai utiliser photoshop et illustrateur, les equivalent payant, mais je travaille pas comme photographe, donner moi un courrier-imap, postfix, exchange, apache et iis, ca je peut driver ca comme un pro smile , mais artiste moi plutot tartiste lol

#11 2011-12-11 22:57:18

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Tu peux déjà te faire la main avec Gimp avec le cours ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 … p-2-6.html

#12 2011-12-11 23:06:13

magesnz
Accro à la buvette

merci pour l'info mais pour le moment je vais me concentrer sur les cms et les nouvelle generation de serveur de contenu car c,est vendeur pour le moment lol
smile

Pied de page des forums