Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-25 21:45:04

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Vos compagnons à poils, plumes, écailles, etc.

Vous avez un petit compagnon ?  Venez nous montrer sa binette dans ce sujet !

Je commence avec mes deux minettes, dont les trois photos qui suivent datent de 2007
Misty et son jouet
dscf1610.jpg

Lily, aka "Gros-Li", en mode coussin poilu qui roule !
dscf1510.jpg

Misty la p'tite geekette !
dscf1510.jpg

Elles ont maintenant 4 ans et demi (avec 1 mois de différence), et on peut dire que c'est deux contraires.  Même si elles ont été stérilisées le même jour, Lily est devenue un "ballon" de 7 kilos pendant que Misty est restée mince et pèse moins de quatre kilos.  Et pendant que Lily est nouille au point d'avoir des peurs stupides de façon soudaine et qu'elle est une vraie pantoufle, notre tite Misty est peureuse et farouche, mais excelle dans l'art de nous faire du charme avec ses airs de chaton !

Voilà pour le moment.

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2009-09-27 10:44:52

Elfix
Employé du bar

Re : Vos compagnons à poils, plumes, écailles, etc.

Ah, zut, j'ai pas de photo prête sur moi, j'en posterai probablement une bientôt (on a un chiot à la maison, un golden).

#3 2010-01-06 00:41:55

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Voici une nouvelle photo de nos minettes :
th_sdc11320.jpg

Sur la plate-forme, dans sa position du ti-poulet : Misty
Assise un peu plus bas, avec la tache blanche sur le dos : Lily

Et parlant de nos minettes, notre Lily vient d'être opérée pour des pierres à la vessie.  Mon père a commencé à remarquer des traces de sang dans la litière le 1er janvier, et ma mère a remarqué, en la voyant uriner dans la baignoire, que ses mictions étaient peu abondantes (alors qu'elle fait des boules aussi grosses que des balles de baseball dans la litière), donc dès lundi, ma mère a appelé chez le vet pour prendre rendez-vous le plus tôt possible, ce qui fait que dès la sortie du boulot, ma mère a pris Lily pour l'emmener à la clinique.

Elle a passé une première nuit pour que le personnel puisse lui faire un prélèvement d'urine (surtout qu'elle est si anxieuse dans l'auto qu'elle se soulage dans sa cage de transport.  L'échantillon contenait effectivement beaucoup de sang, mais aucun cristal n'a pu être détecté, donc une radiographie a été prise et c'est là qu'ils ont vu des pierres assez grosses dans sa vessie.  Vu la taille des pierres, ce n'était pas certain que la médication allait suffire, donc elle a été opérée pour faire retirer les trois pierres et elle va passer une deuxième nuit à la clinique pour s'assurer qu'elle urine normalement avant de revenir à la maison.  En allant faire un tour à la clinique en revenant du boulot, ma mère a pu voir les pierres qui étaient effectivement aussi grosses que des pois.

Ma mère et moi partagerons les frais qui en plus, inclueront l'achat de croquettes et gâteries formulées pour prévenir la formation de cristaux et de pierres dans la vessie.  Après, je ne sais pas si elle aura des médicaments à prendre les premiers jours, on verra demain quand ma mère ira reprendre Lily.

Notre petite Misty, même si elle n'a pas eu de problèmes urinaires jusqu'à maintenant, aura la même nourriture, ce sera plus simple à gérer en leur donnant les mêmes croquettes aux deux chattes.

La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#4 2010-01-16 06:38:17

vincetreize
Joyeux fêtard

Salut a tous c'est moi l'oublié mdrrr voici ma cannelle cannelle.JPGC'est une petite femelle Cocker américain agé de Bientôt 5 mois le 30 et voila un jolie pédigrée non smile

#5 2010-01-17 01:16:19

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

Salut Vincent !

Ça faisait un gros bout en effet smile

Quand à ma grosse toutoune, elle se remet bien et elle se fera enlever les points mercredi.  Ma mère a revu une ou deux fois du pipi rouge dans la baignoire, mais depuis au moins une semaine, il n'y en a pas eu d'autres, signe que ça guérit bien.

Nos deux minounes se sont vite habituées à leur nouvelle nourriture qui est plus nourrissante que l'ancienne, et Lily a une demi-pilule à prendre à chaque soir pour 14 jours.

#6 2012-03-07 22:51:19

Ishimaru Chiaki
Boss du bar

On vient d'avoir un update dans notre ménagerie !
Deux petites rates sont arrivées lundi.  Depuis que mon frère est en couple, il s'est familiarisé avec les rats, puisque ma belle-soeur en a depuis quelques années.  L'idée a donc fait son chemin tranquillement, pour finalement aboutir à l'adoption de deux petites femelles la fin de semaine dernière durant un voyage de 3 jours à Québec avec sa douce qui avait également prévu en adopter deux.

La plus petite est noire et blanche et plutôt tranquille, et la plus grande est grise et blanche et assez hyperactive (j'ai eu beaucoup de mal à la poser).

Évidemment, vu qu'on a deux chattes, dont l'une d'elle est assez chasseresse, mon frère garde sa porte de chambre fermée quand il n'est pas là.

#7 2012-05-28 07:40:00

Elfix
Employé du bar

Elfix a écrit :

Ah, zut, j'ai pas de photo prête sur moi, j'en posterai probablement une bientôt (on a un chiot à la maison, un golden).

Peu après ce message, nous avons accueilli une chatte du même âge que le chien. Toujours pas de photo d'eux qui se courent après (dans un sens comme dans l'autre), par contre...  neutral

Pied de page des forums