Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-10-18 09:12:53

Chiro
Accro à la buvette

Lie to Me

Hi,
J'ai il y a peu découvert l'existence d'une série assez bien réalisée répondant au nom de "Lie to Me". Cette serie met en scène les activités du professeur Cal Lightman et de son équipe de détection de mensonge. Leur méthode de détection de mensonge est basé sur ce qu'ils appellent "Micro-expressions", soit des expressions passagères universelles à tous. Enfin, je laisse allociné parler pour moi.

Ayant fait des recherches sur l'origine du scénario de la série, j'ai pu lire sur le net que cette série était inspiré des travaux du docteur Paul Ekman, auteur d'une théorie sur l'universalité des expression. Je trouve le sujet intéressant et si ça vous intéresse autant que moi, l'article de Wikipédia à ce sujet est assez instructif :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ekman

Je vous laisse aussi l'adresse du site du Dr. Paul Ekman :

- http://www.paulekman.com

Dernière modification par Chiro (2009-10-18 09:30:41)

#2 2009-10-19 01:00:19

Dany
Ex-Patron de bar

Re : Lie to Me

Une série originale, jamais ennuyeuse.
Cependant, certains épisodes perdent la caractéristique propre à la série : les micro-expressions.
Mais ça ne dure pas longtemps.

Le 1er épisode de la saison 2 m'a bluffé.

#3 2009-10-19 06:04:15

Chiro
Accro à la buvette

Dany a écrit :

Une série originale, jamais ennuyeuse.
Cependant, certains épisodes perdent la caractéristique propre à la série : les micro-expressions.
Mais ça ne dure pas longtemps.

Le 1er épisode de la saison 2 m'a bluffé.

Idem, un épisode très original.
Malheureusement, l'originalité de la série varie en fonction des épisodes, on se retrouve avec des épisodes beaucoup moins intéressant que d'autres. (Par exemple, je pense que le season finale de la saison 1 aurait dû être l'épisode 12 avec le détenu et non pas le 13 avec les attentats.)  hmm

#4 2009-10-21 12:46:24

Dany
Ex-Patron de bar

Oui, beaucoup plus dans le concept même de la série, un vrai défi...
(Je les ai vus 10 fois pour certains, donc niveau analyse...) tongue

Pied de page des forums