Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-10-19 06:18:22

Chiro
Accro à la buvette

Spore : Un jeu original

Hi,
Je voulais vous présenter Spore, pour ceux qui ne connaissent pas. Pour les autre, c'est l'occasion rêvée de donner votre avis sur ce jeu.
Il s'agit d'un jeu 'd'évolution' : Vous partez d'un tout petit organisme que vous faites évoluer en mangeant des créatures plus petites que vous, pour arriver à l'état de civilisation, une civilisation que vous créez de A à Z. Spore est très original compte tenu du fait qu'il est possible (et incontournable !) des créatures, le tout dans un univers graphique très appréciable. Spore est donc un jeu faisant parti de la catégorie des simulateurs de vie, réalisé par Electronics Arts.

Il existe d'ailleurs une version démo de l'atelier des créatures.

Site de Spore : Lien

Je tiens d'ailleurs à signaler que ce jeu est compatible Wine (J'ai tout de même rencontré quelques bugs graphiques peu gênants mais il est fort probable que cela vienne d'une mauvaise configuration de Wine de mon côté) mais je n'ai aucune certitude quant au fait que le téléchargement et l'installation depuis l'EA Store fonctionne avec Wine, je n'ai testé que l'installation depuis le CD :

> Spore - Doc Ubuntu
> Spore - Appdb de Wine

> Pour ceux que des images du jeu intéressent (il y en a d'ailleurs un bon nombre que je ne reconnais pas, ou peu).

Je pense qu'il est aussi bon de préciser que ce jeu est aussi compatible Mac.

Bon jeu smile

Dernière modification par Chiro (2009-10-19 06:54:27)

#2 2009-10-19 14:38:03

Rostuit
Accro à la buvette

Re : Spore : Un jeu original

Je plussoie, c'est un super bon jeu. A partir de la partie "civilisation", ça devient un peu plus tendu mais bon, c'est un des meilleures jeu de gestion auquel j'ai jamais joué. En plus, le design n'est clairement pas la priorité parce que bon, c'est très basique.

#3 2009-10-26 13:51:11

Caihlem
Accro à la buvette

J'ai adoré ce jeu smile

Cependant, je vous déconseille, mais alors royallement, de faire un peuple de Dragons avec le nv max d'attaque et 0 de social T_T
Arrivé à la phase civilisation, je me prennais systématiquement un nuke des voisins....

#4 2009-10-27 14:02:15

Tristou
Employé du bar

Wé mais le problème, c'est qu'arrivé au niveau créatures, c'est pas super simple à faire du social je trouve. C'est plus simple de miser sur l'attaque (en ayant une créature carnivore) pour progresser.

Fatal error : unexpected post above

#5 2009-10-27 19:47:15

Chiro
Accro à la buvette

D'ailleurs, pour ceux qui tenteraient de faire passer ce jeu avec Wine et qui auraient un décalage du jeu sur une partie de l'écran, c'est tout simplement parce que votre version de Wine n'est pas à jour. Il faut utiliser le dépotsde Wine pour avoir une version à jour. Je viens tout simplement de me rendre compte que je n'utilisais pas la version du dépot officiels de Wine, donc je n'avais pas une version à jour.
Enjoy.  smile

Dernière modification par Chiro (2009-10-28 14:27:59)

#6 2009-10-28 13:28:51

Tristou
Employé du bar

Sinon, y'a qu'à y jouer avec Windows big_smile .

Fatal error : unexpected post above

#7 2009-10-28 14:29:29

Chiro
Accro à la buvette

Tristou a écrit :

Sinon, y'a qu'à y jouer avec Windows big_smile .

Ca s'adressait surtout aux personnes comme moi qui n'utilisent pas Windows, désolé Tristan Plumé =P

Pied de page des forums