Ishimaru Bar

Bienvenue à toi, prends une chaise et viens bavarder autour d'un verre !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-09-22 15:03:01

Ishimaru Chiaki
Boss du bar
Lieu : Baie-Comeau, Quebec, Canada

Souvenirs souvenirs

Pour tous ceux qui ont déjà joué aux jeux Final Fantasy, et si possible, pas seulement le VII en montant, mais aussi ceux parmis les 6 premiers titres, voici de quoi qui va vous rappeler de beaux souvenirs !

http://onceuponawin.com/2009/08/23/win- … eme-music/
(n'hésitez pas à visionner les autres vidéos relatifs à FinalFantasy dont les miniatures apparaissent après la fin de la vidéo smile )

Mon frère et moi avions découvert cette série par FFIV (Cecil 4ever !) et FFVI qui, à l'époque, s'appelaient FFII et FFIII en Europe et en Amérique et étaient édités pour la SNES.  Puis est venu Final Fantasy I, qu'un ami nous avait prêté, puis après, lorsque nous avons eu internet, nous avons pu mettre la main sur des copies pirates de FF2J, FF3J et FF5 et ça, c'était aux alentours de 1999, ce qui fait qu'à cette époque-là, se tourner vers les copies pirates était l'unique façon de mettre la main sur ces trois titres qui n'étaient pas édités en Amérique et en Europe.  Depuis, ils sont sortis sur PSOne et Gameboy Advance.

Entre-temps, FF7 et plus récents arrivaient sur les consoles PlayStation et pour certains, on a eu les rips avant les originaux puisque mon frère avait un copain pirate qui dénichait des copies rippés avant même la sortie officielle (roooo!).  Mais ne vous en faites pas, mon frère a fini par mettre la main sur des copies originales dès que l'occasion se présentait.

Et depuis quelques années déjà, mon frère joue à Final Fantasy XI Online tout en conciliant ça avec le travail et les études.

De mon côté, parmi les différents titres, j'ai terminé jusqu'à maintenant les 4, 5, 6 et 9, et je suis rendue très loin dans la 1 sur GBA, et je suis déjà allée très loin dans la 7.

Y a-t-il d'autres FF-Geek dans la salle ? smile

Mon site | Mon portfolio | Mon blog
La chose la plus chiante pour un Linuxien, c'est quand la loi de Murphy frappe en plein pendant qu'un Windowsien est présent.

#2 2009-12-07 09:31:26

CoreCarnage
Accro à la buvette

Re : Souvenirs souvenirs

Yeeaah une fan de FF ^^

j'ai decouvert la série en jouant à FF VII sur PSX. Après comme le VIII ne me plaisait pas, j'ai joué au 2 et 3 sur Super NES. j'ai fini le 7 avec des persos au maximun niveau performances et avec des matérias phoenix et attaque final au niveau max ^^

Je n'ai jamais joué au IX. j'espère pouvoir mettre la main sur une playstation d'occasion en état de marche.

J'ai un peu joué  à Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Crisis Core sur PSP.

#3 2009-12-13 03:11:58

Dany
Ex-Patron de bar

Re : Souvenirs souvenirs

7 : Super.
8 : Déçu, mais avec le recul, je le respecte, surtout quand je vois l'absence de bugs (comparé au 7 qui est une honte techniquement, sans parler de la trad...). Surtout quand j'ai compris le scenar...
5 : Super.
6 : Sympa.
4 : Injouable, il aura fallu attendre une version gba pour en profiter. La version DS est sympa mais à force de faire 10 fois le jeu...
3 : Bof, après le 5, ce n'était plus la peine.
1 : Dur.
2 : Des choses très intéressantes, mais des énormités... Même les remakes sont moins retravaillés que ceux du 1, du coup, c'est plus des regrets qu'autre chose...
9 : Après tout ça, il ne m'a rien apporté.

Tactics : Grandiose.
Tactics Advance 2 : Extra, mais gamin.
Tactics A2 : Excellent, une approche très intéressante du jeu, mais le scenario est inexistant et ça sent plus la traduction refaite que de vraies nouveautés (les 2 nouvelles races n'ont presque pas d'intérêt, à part le vol pour l'une d'entre elles).

Tous finis sauf le 9 et FFTA2 (sans scenar, ça lasse...).

Bref, de bons souvenirs, dommage que ça parte en vrille...

Pied de page des forums